La situation financière de la Fédération départementale des chasseurs de Guadeloupe inquiète ses adhérents
La Fédération départementale des chasseurs de Guadeloupe fait face à de vives critiques après la présentation de comptes affichant près de 850 000 euros de pertes. Lors de la dernière assemblée générale, les chasseurs ont rejeté les comptes et le budget prévisionnel.
Le malaise grandit au sein de la Fédération des chasseurs de Guadeloupe. Réunis en assemblée générale le 9 mai dernier, plusieurs adhérents ont exprimé leur inquiétude face à une situation financière jugée alarmante.
Des pertes importantes dénoncées
Selon les derniers comptes présentés, la Fédération afficherait près de 850 000 euros de pertes. Dans les échanges qui ont suivi l’assemblée générale, certains membres ont dénoncé une gestion financière qu’ils considèrent préoccupante. Ils évoquent notamment d’importantes dépenses et des placements financiers risqués.
L’un des adhérents, ayant souhaité conserver l’anonymat, pointe plusieurs opérations jugées problématiques.
Le compte de résultat présente des dépenses gigantesques et surtout inexpliquées, comme des frais de rénovation de bâtiments pour un montant de 600 000 €, mais également des placements financiers hasardeux dans des sociétés étrangères pour une valeur de 800 000 € qu'une de ces sociétés a fait faillite, donc que cet argent est perdu.
Un budget rejeté par les adhérents
Lors de cette assemblée générale, les chasseurs présents ont rejeté à la fois le compte de résultat et le budget prévisionnel présenté par la direction. Selon certains membres, le budget envisagé afficherait également un déficit de 66 000 euros.
Le budget prévisionnel a été présenté avec un déficit de 66 000 €. Donc, face à tout cela, les chasseurs présents ont rejeté en bloc le budget ainsi que le compte de résultat. Le problème qui se pose actuellement, c'est qu'à partir du 1ᵉʳ juillet, la fédération ne pourra plus faire de dépenses alors que l'ouverture de la saison de chasse approche.
Plusieurs adhérents redoutent désormais des difficultés de fonctionnement à l’approche de la prochaine saison de chasse. Ils dénoncent également l’absence de communication de l’équipe dirigeante depuis la tenue de l’assemblée générale.
Nous sommes très inquiets et surtout très déçus, car lors de la prise de fonction de l'équipe en place, on se souvient que la Fédé disposait d'une trésorerie à excédent de plus de 1,7 million d'euros et qu'aujourd'hui, on constate que tout cet argent a disparu.
Contacté par notre rédaction, le président de la Fédération départementale des chasseurs de Guadeloupe n’a pas souhaité répondre aux questions concernant cette situation.
Plusieurs chasseurs affirment désormais vouloir engager des actions dans les prochains jours afin d’obtenir davantage d’explications sur la gestion financière de la Fédération.
√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS GUADELOUPE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.





